L’aménagement d’une pièce d’intérieur passe par la disposition de plusieurs objets dont le mobilier. Parfois, le choix des meubles pour aller d’une part avec l’intérieur et d’autre part l’un avec l’autre est une complexe affaire. Découvrez dans ce guide les types de chaises à préconiser pour assortir les tables en verre et leur critère de choix.
Quelles chaises mettre avec une table en verre ?
La plupart du temps, les tables en verre s’invitent dans les salles à manger où elles trouvent toute leur valeur. Bien qu’il existe une multitude de chaises pouvant assortir une table en verre, le choix peut parfois sembler complexe. Pour jouer la transparence totale dans la pièce concernée, vous pouvez accompagner votre table en verre avec des chaises en plastique transparent. Cette composition ultra épurée est parfaite pour mettre en valeur les éléments de caractère d’une salle à manger contemporaine tels que matériaux bruts ou oeuvres d’art. Cette combinaison inspire une sensation de légèreté et d’élégance. Plus d’idées sur www.lofty.paris .
Vous pouvez également penser aux chaises dépareillées pour assortir vos tables en verre. En effet, ce type de chaise est préconisé pour donner du style et du contraste à votre salle à manger. Pour un mix réussi, veillez à conserver un équilibre en optant pour des chaises sobres. Elles s’associent avec succès avec une table originale. D’un autre côté, les chaises originales et colorées contrasteront avec une table et une pièce neutres.
Comment bien choisir une chaise ?
Les chaises jouent un rôle capital dans l’aménagement d’un intérieur notamment dans le confort et la décoration. Pour ce faire, le choix de ces mobiliers doit être fait de manière méticuleuse afin d’obtenir le résultat escompté. Ainsi, certains critères clés seront de mise. Il s’agit entre autres des dimensions, du design, du style, des matériaux de fabrication, de la couleur (si besoin) de la chaise et bien plus. En effet, les dimensions de votre chaise doivent être en accord avec votre propre taille et celle de la pièce.
Si vous êtes de grande taille, vous pouvez miser sur des chaises à assises hautes (entre 42 et 45 cm). Il faut également vérifier le confort octroyé par le dossier. Plus ce dernier est haut, plus il est confortable. Toutefois, il va de soi de prendre en compte la décoration et l’esthétique de la salle. Si votre dossier est trop haut, il donne une sensation d’étouffement et peut banalement altérer les effets d’autres objets décoratifs sur place. L’ergonomie est un paramètre important mais il ne faut pas non plus négliger la superficie de votre pièce et sa présentation globale.