Les pavés font partie des revêtements de sol extérieurs les plus résistants et les plus attrayants. Il en existe de différents types, ainsi, vous pouvez faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos envies. Il en existe aussi de différents prix.
Les pavés en marbre
Ce sont des pavés qui sont généralement utilisés à des fins résidentielles et commerciales. Vous pouvez les retrouver au niveau des patios, des allées piétonnes ou de gazon, etc. Ces vieux pavés permettent d’obtenir de magnifiques espaces extérieurs. Ils apportent du cachet au paysage et peuvent être sublimés par des joints magnifiques.
Les pavés en brique
Ils sont utilisés depuis plusieurs siècles et sont obtenus à partir d’argile moulée cuite dans un four et placée dans une base de mortier. Vous pouvez les retrouver dans une gamme de motifs et de combinaisons de couleurs. Ils présentent un large panel de :
- Forme
- Textures
- Couleurs.
Ils peuvent être utilisés pour sublimer une terrasse .
Les pavés en pierre naturelle
Ces types de pavés sont appropriés pour les patios. Ils disposent d’une forme unique et s’emboîtent aisément. Ils sont plus minces que les pavés en brique et en béton, et ne sont pas adaptés pour la création d’allées.
Les pavés en pierre Bleue
Généralement utilisée pour créer des allées élégantes et durables, la pierre bleue est disponible dans une large gamme de forme et de taille. Il s’agit d’une variété de grès qui est très prisée pour la réalisation de pavé. Le résultat est tout simplement magnifique.
Les pavés en béton
Ils sont sans aucun doute les types de pavés les plus utilisés. Ceci est non seulement dû à leur résistance, mais aussi à leur large gamme de couleurs, de tailles, de textures et d’épaisseurs. En effet, il est possible de les personnaliser. Par ailleurs, leur pose est plutôt simple et ne nécessite pas de déployer de nombreux équipements.