Déménagement: comment faire ses cartons ?

Le déménagement peut être moins stressant et moins fastidieux avec une bonne préparation. Sa réussite dépend principalement de l’organisation et de la gestion des cartons. Nous fournissons les meilleurs conseils pour bien faire ses cartons pour un déménagement réussi.

Faire des cartons équilibrés

Les cartons doivent être équilibrés pour être stables dans le camion de déménagement. Pour cela, il faut mettre les objets plus lourds au fond du carton et les plus légers au-dessus. Pour plus de sécurité, protégez au préalable tous vos objets. Il est préférable d’utiliser des emballages adéquats pour les protéger de la poussière et autres menaces avant de les ranger dans les cartons.

Pour avoir aussi des cartons bien équilibrés, il faut s’assurer qu’il n’y ait pas de vide dans les cartons. Vous devez donc bien remplir le carton afin d’éviter que celui-ci ne se plie en plein déménagement. La qualité des emballages qu’on utilise pour faire son déménagement est aussi un point important pour sa réussite. Chaque type de biens dispose d’un modèle de carton approprié pour le déménagement. À ce sujet, retrouvez plus d’autres informations ici.

L’identification des cartons

Pouvoir identifier chaque carton lors du déménagement est très important. Cela vous permet de faire plus facilement le rangement dans le nouveau domicile. Ainsi, faut s’assurer de marquer sur chaque carton ce qu’il contient et dans quelle pièce de la maison il ira. Il est aussi important de noter que les objets les plus utilisés doivent être au-dessus du carton contrairement à ceux qu’on utilise moins. Ici, on pourra utiliser des étiquettes de couleur ou même écrire tout simplement sur les cartons à l’aide d’un marqueur. Les cartons ayant des contenus fragiles doivent aussi avoir des indications pour éviter tout accident grave.

Arrivé dans la nouvelle maison, chaque carton devra directement être mis dans la pièce correspondante. Il peut être défait à cet endroit et les objets présents dans le carton seront rangés directement. Il n’est pas nécessaire de défaire tous les cartons le même jour, si les rangements ont été bien faits, vous saurez identifier vos priorités.